Blog
Comment créer un reporting social media efficace ?
Le reporting social media permet d'extraire et d'analyser des données de votre activité sur les réseaux sociaux. Il répond à 3 objectifs : Mesurer vos performances sur les réseaux sociaux et identifier les axes d'améliorationProuver le retour sur investissement de...
Pourquoi utiliser Pinterest pour son activité ?
Créée en 2010, Pinterest est à la fois une plateforme de partage de visuels mais est aussi une grande source d’inspiration et de découverte. Il est à mi-chemin entre un réseau social et un moteur de recherche.
8 erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux n’est pas une mince affaire. Il ne suffit pas de créer sa page ou son compte et de poster dessus uniquement quand on a le temps. Mais il faut que ça apporte une plus-value à votre business.
Dompter l’algorithme Facebook
Comme celui d’Instagram l’algorithme Facebook, possède une grande exigence. En effet, il classe et note toutes les publications susceptibles d’être affichées sur le fil d’actualité d’un utilisateur en fonction de la probabilité qu’un utilisateur ait une réaction positive à ce contenu.
Instagram : booster son compte, c’est possible
Instagram est le réseau qui va booster votre activité, toucher de nouveaux clients et mettre en lumière vos produits et services. Mais faut-il encore l’utiliser de manière optimale. Voici quelques conseils.
Instagram Reels ou TikTok, quelle plateforme choisir pour son entreprise ?
Je suis sûre, que vous avez déjà entendu parler de TikTok ou encore des Reels Instagram comme vecteur de vidéos à ne pas négliger dans votre stratégie digitale. Alors, voici un comparatif entre ces deux plateformes pour vous aider dans votre choix.
Comment créer une légende Instagram qui cartonne ?
Des images de qualité, oui. Mais pas que ! Les légendes ont toutes leur importance pour augmenter les interactions sur vos posts. Et pourtant, elles sont souvent négligées, voire inexistantes et nuisent à votre engagement.
L’art du hashtag ou comment optimiser ses hashtags
Ah ce fameux symbole #, je suis sûre que vous le connaissez bien. Mais savez-vous l’utiliser à bon escient ? Avez-vous déjà établi une stratégie de hashtags performante ?
Instagram : créer un post engageant
Savez-vous que sur Instagram, le plus important c’est d’être visible, susciter l’intérêt et provoquer de l’engagement ? Ah l’engagement, quel sacré mot ! Mais qu’est-ce que c’est ?
Quels réseaux sociaux choisir pour booster son activité ?
Aujourd’hui être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour les marques et les entreprises pour accroître sa visibilité et sa notoriété. Cependant, suivant son activité, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux. L’objectif est de choisir le(s) plus adéquat(s) pour son entreprise.